Simuler avec des informations d’identification SQL intégrées
Vous pouvez également effectuer une simulation en invitant la personne publiant une vue à intégrer les informations d’authentification de son compte SQL Server dans cette vue. Tableau ServerTableau Server peut s’exécuter sous n’importe quel type de compte. Cependant, il utilise ces informations de connexion fournies par le publicateur pour se connecter à la base de données.
Cela peut se révéler être un choix approprié pour votre site si le compte gérant la simulation ne peut pas être un compte Active Directory (AD) et si vous êtes enclin à octroyer aux publicateurs de classeur un compte associé à un niveau d’autorisation potentiellement élevé sur SQL Server.
Pour utiliser cette approche, Informations de connexion intégrées doit être activé sur la page Paramètres dans Tableau Server :
Pour effectuer une simulation avec le compte SQL d’un publicateur de classeur :
Dans Tableau Desktop, créez un classeur. Lors de la création de la connexion de données, sélectionnez Utiliser un nom d’utilisateur et un mot de passe spécifiques pour la connexion en direct du classeur à une base de données SQL Server :
Publiez le classeur dans Tableau Server (Serveur > Publier un classeur).
Dans la boîte de dialogue Publier, cliquez sur Authentification puis, dans la boîte de dialogue Authentification, sélectionnez Simulation par mot de passe intégré dans la liste déroulante :
Cliquez sur OK.
Pour tester la connexion, connectez-vous à Tableau Server en tant qu’utilisateur. Lorsque vous cliquez sur une vue, vous ne devez pas être invité à spécifier d’informations d’authentification de base de données et ne devez voir que les données que l’utilisateur est autorisé à visualiser.