Quand ajouter des nœuds et reconfigurer

Vous pouvez augmenter la puissance et améliorer la capacité de Tableau Server en fonction de vos besoins et de vos exigences. Voici quelques directives qui vous permettront de déterminer si vous pouvez désormais ajouter des nœuds supplémentaires à votre système, reconfigurer le serveur, ou les deux :

  • Plus de 100 utilisateurs simultanés : Si votre déploiement regroupe un grand nombre d’utilisateurs (> 100 observateurs simultanés), les processus VizQL doivent être suffisamment nombreux, mais ils ne doivent pas dépasser la capacité de votre matériel pour que ce dernier puisse les gérer. En outre, l’activation du compte Utilisateur invité Tableau Server peut augmenter le nombre d’observateurs simultanés potentiels qui se trouvent dans la liste des utilisateurs. La vue administrative peut vous aider à évaluer cela. Pour plus d’informations, consultez Actions par utilisateur spécifique.

  • Usage intensif des extraits et Actualisations d’extraits fréquentes : Les extraits peuvent consommer beaucoup de ressources mémoire et processeur. Aucune mesure ne permet de qualifier un site comme étant un utilisateur intensif d’extraits. Si vous avez simplement quelques extraits très volumineux ou de très nombreux petits extraits, votre site peut entrer dans cette catégorie. En général, le processus en arrière-plan gère les tâches d’actualisation pour les sites dont les extraits sont fréquemment actualisés (par exemple plusieurs fois par jour). Utilisez la vue administrative Tâches en arrière-plan pour les extraits pour afficher votre taux d’actualisation actuel. Les sites qui utilisent les extraits de façon intensive ont tout intérêt à isoler le processus du gestionnaire de processus en arrière-plan sur un ordinateur spécifique. Pour plus d’informations, consultez la configuration à deux nœuds dans la rubrique Configurations de base recommandées.

  • Environnements soumis à de nombreuses requêtes : si vos performances de requêtes sont lentes pour les classeurs utilisant des extraits, isoler les nœuds qui gèrent les requêtes sur les extraits depuis les processus VizQL peut améliorer et stabiliser les performances. Pour plus d’informations, consultez Optimisation pour les environnements soumis à une forte charge de requêtes d’extraits.

  • Temps morts potentiels : Si votre serveur est considéré comme stratégique et nécessite un niveau de disponibilité élevé, vous pouvez le configurer de sorte à obtenir la redondance pour les processus du serveur qui gèrent les extraits, le référentiel et la passerelle.