Configurer l’utilitaire de rapports sur les pannes serveur
La génération de rapports sur les pannes serveur est désactivée par défaut. Cette rubrique décrit comment activer et configurer la génération de rapports sur les pannes serveur. Les rapports sur les pannes sont chiffrés et envoyés à Tableau. Consultez Utilitaire de rapports sur les pannes serveur pour plus d’informations.
Si votre entreprise utilise un serveur proxy pour se connecter à Internet, vous devez configurer l’utilitaire de rapports sur les pannes serveur pour utiliser le proxy. Même si vous avez déjà configuré Tableau Server pour utiliser un proxy, vous devez également configurer l’utilitaire de rapports sur les pannes serveur séparément. Pour configurer un proxy pour l’utilitaire de rapports sur les pannes serveur, utilisez la procédure de l’interface en ligne de commande TSM comme décrit dans cette rubrique.
Important : n’activez pas les rapports sur les pannes si vos données sont soumises à des réglementations sur la confidentialité.
Ouvrez TSM dans un navigateur :
https://<tsm-computer-name>:8850. Pour plus d’informations, consultez Se connecter à l’interface utilisateur Web Tableau Services Manager.
Cliquez sur l’onglet Maintenance.
Sous Autres tâches de maintenance, dans l’utilitaire de rapports sur les pannes serveur, sélectionnez Activer les rapports sur les pannes :
Spécifiez l’heure du jour programmée pour téléverser les rapports sur les pannes dans Tableau.
Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Modifications en attente, puis cliquez sur Appliquer les modifications et redémarrer.
Utilisez le modèle du fichier de configuration ci-dessous pour créer un fichier json. Après avoir rempli les options avec les valeurs appropriées, transmettez le fichier json et appliquez les paramètres avec les commandes suivantes :
tsm settings import -f path-to-file.json
tsm pending-changes apply
Si les modifications en attente nécessitent un redémarrage du serveur, la commande pending-changes apply
affichera une invite pour vous informer qu’un redémarrage va avoir lieu. Cette invite s’affiche même si le serveur est arrêté, mais dans ce cas, il n’y a pas de redémarrage. Vous pouvez supprimer l’invite à l’aide de l’option --ignore-prompt
, mais cela ne modifiera pas le comportement de redémarrage. Si les modifications ne nécessitent pas de redémarrage, les modifications sont appliquées sans invite. Pour plus d’informations, consultez tsm pending-changes apply.
Étant donné que le fichier de configuration utilise la classe configKey, les valeurs que vous transmettez ne sont pas validées par TSM en l’état lorsque vous utilisez la classe configEntities. Vous pouvez vérifier et définir des options individuelles à l’aide des commandes tsm configuration.
Paramètres de l’utilitaire de rapports sur les pannes
Les paramètres de l’utilitaire de rapports sur les pannes dans le modèle ci-dessous spécifient toute une gamme d’options pour configurer Tableau Server de manière à ce qu’ils envoient des rapports sur les pannes à Tableau.
Modèle de configuration
Utilisez ce modèle pour configurer les paramètres de passerelle.
Pour plus d’explications sur les fichiers de configuration, les entités et les clés, consultez Exemple de fichier de configuration.
{ "configKeys": { "servercrashupload.enabled": "true", "servercrashupload.scheduled_time": "1:00:00 UTC", "servercrashupload.proxy_server_host": "", "servercrashupload.proxy_server_port": "", "servercrashupload.proxy_server_username": "", "servercrashupload.proxy_server_password": "", "servercrashupload.preserve_upload_packages": "false", "servercrashupload.delete_completed_dumps": "false" } }
Référence du fichier de configuration
Cette table inclut des clés que vous pouvez définir pour configurer les rapports sur les pannes.
- servercrashupload.enabled
Par défaut :
false
.Définissez sur
true
pour activer les rapports sur les pannes.
- servercrashupload.scheduled_time
Par défaut :
1:00:00 UTC
Spécifie l’heure programmée à laquelle les téléversements des rapports sur les pannes démarrent. Entrez une heure du jour au format 24 heures.
- servercrashupload.proxy_server_host
Si votre organisation utilise un serveur proxy pour communiquer avec Internet, spécifiez le nom d’hôte.
- servercrashupload.proxy_server_port
Si votre organisation utilise un serveur proxy pour communiquer avec Internet, spécifiez le numéro de port.
- servercrashupload.proxy_server_username
Si votre serveur proxy exige une authentification, spécifiez le nom d’utilisateur. avec cette clé.
- servercrashupload.proxy_server_password
Si votre serveur proxy exige une authentification, spécifiez le mot de passe avec cette clé.
- servercrashupload.preserve_upload_packages
Par défaut :
false
.Pour enregistrer tous les paquets créés pour des rapports sur les pannes, définissez cette clé sur
true
.Par défaut, les packages sont enregistrés sur
/var/opt/tableau/tableau_server/data/tabsvc/clustercontroller/tabcrashreporter
.
- servercrashupload.delete_completed_dumps
Par défaut :
false
.Pour supprimer tous les fichiers dump après qu’ils ont été envoyés, définissez cette clé sur
true
.