Ouverture des classeurs

Dans Tableau Reader, vous pouvez ouvrir des classeurs complets qui ont été créés à l'aide de Tableau Desktop ou Tableau Server. Les classeurs complets, enregistrés avec une extension de fichier .twbx, contiennent le classeur ainsi qu'une copie de toutes les sources de données et images d'arrière-plan du fichier local. Le classeur n'est plus lié aux sources de données et aux images d'origine.

Les classeurs complets ne peuvent se connecter qu'à des sources de données de fichiers locaux, telles que des fichiers Excel, des fichiers Access, des extraits de données et des fichiers texte.

 

Pour ouvrir un fichier Tableau Reader, effectuez l'une des opérations suivantes :

  • Cliquez sur Rechercher le fichier dans la page de démarrage, puis accédez à l'emplacement du classeur via la boîte de dialogue Ouvrir.

    Remarque : ce bouton apparaît uniquement si vous n'avez pas d'autres classeurs ouverts récemment dans le volet.

  • Sélectionnez Fichier > Ouvrir, puis accédez à l'emplacement de votre classeur complet via la boîte de dialogue Ouvrir.

  • Double-cliquez sur un fichier de classeur complet.

  • Faites glisser un fichier classeur complet sur l'icône du bureau Reader ou sur l'application en cours d'exécution.

  • Cliquez sur le lien Ouvrir un classeur et sélectionnez un classeur à ouvrir.

    Remarque : ce lien apparaît uniquement après que vous avez ouvert précédemment au moins un classeur.

 

Lorsqu'un classeur s'ouvre, les feuilles de calculs et les tableaux de bord sont représentés par des onglets en bas de la fenêtre.

 

Remarque : si le classeur se connecte à une source de données Microsoft Office 2007 (Excel ou Access), vous devez également disposer de Microsoft Office 2007 sur votre ordinateur. Vous pouvez également demander à l'auteur du classeur d'enregistrer la source de données dans une version compatible avec votre logiciel.

Merci de vos commentaires ! Erreur lors de la soumission de votre commentaire. Réessayez ou envoyez-nous un message.