Disposition de Reader

Lorsque vous ouvrez un classeur, il s'ouvre dans une fenêtre Reader où vous pouvez afficher les données et interagir avec elles. Un classeur peut contenir une seule feuille, ou vue. Il peut également inclure un tableau de bord, qui est une vue combinant plusieurs feuilles de calcul en un seul emplacement, si bien que vous pouvez comparer et surveiller diverses données à la fois.

 

`

 

Tableau propose plusieurs options pour naviguer dans votre classeur. Si le classeur contient plusieurs feuilles, les feuilles ou les tableaux de bord affichés dans le classeur sont signalés par des onglets en bas de la fenêtre.

Pour passer d'une feuille à l'autre, cliquez sur un onglet. Si les feuilles sont trop nombreuses pour que tous les onglets soient visibles à la fois, faites défiler les onglets en utilisant les commandes situées à gauche.

Pour afficher l'ensemble des feuilles ou des tableaux de bord en même temps dans un classeur, utilisez la vue Pellicule ou Trieur de feuilles. Vous pouvez également afficher chaque feuille sous la forme d'une image miniature dans une vue Pellicule en bas du classeur. Pour basculer entre l'affichage des onglets et la vue Pellicule, cliquez sur le bouton en bas à droite de la fenêtre Reader. Sélectionnez l'image miniature pour ouvrir la feuille que vous souhaitez afficher.

La vue Trieur de feuilles affiche toutes les feuilles d'un classeur sous forme d'images miniatures dans un volet unique. Pour ouvrir le trieur de feuilles, cliquez sur le bouton en bas à droite de la fenêtre Reader. Sélectionnez l'image miniature pour ouvrir la feuille que vous souhaitez afficher.

Utilisation de la barre d'outils et des menus

Utilisez la barre d'outils et les menus pour interagir avec les vues. Par exemple, utilisez les outils de navigation pour effectuer un zoom avant ou un panoramique autour d'une vue, ou cliquez sur l'un des boutons de tri pour trier rapidement les données d'une table. La barre d'outils contient les commandes suivantes (de gauche à droite) :

  • Icône Tableau : Cliquez pour accéder à la page de démarrage.

  • Annuler - Cliquez pour annuler la dernière action que vous avez effectuée sur la feuille ou le tableau de bord. Par exemple, si vous avez modifié les filtres dans une vue, cliquez sur le bouton Annuler pour réinitialiser la vue à son état précédent.

  • Rétablir - Cliquez pour répéter la dernière action que vous avez annulée pour la feuille ou le tableau lorsque vous avez cliqué sur le bouton Annuler .

  • Suspendre les mises à jour auto- Cliquez pour suspendre la fonction de mise à jour automatique. Lorsque cette fonction est activée, Tableau met à jour automatiquement la feuille de calcul ou le tableau de bord en fonction des modifications effectuées avec les filtres. Si vous ne souhaitez pas mettre à jour la vue automatiquement, vous pouvez cliquer sur ce bouton pour désactiver la fonction.

  • Exécuter la mise à jour- Cliquez pour mettre à jour et actualiser manuellement une vue avec les paramètres actuels lorsque les mises à jour automatiques ont été suspendues.

  • Trier dans l'ordre croissant- Cliquez pour trier les champs de données dans l'ordre croissant.

  • Trier dans l'ordre décroissant- Cliquez pour trier les champs de données dans l'ordre décroissant.

  • Commande d'ajustement- Choisissez parmi les options de la liste déroulante pour ajuster la taille de la vue par rapport à la fenêtre de l'application.

  • Figer les axes : cliquez pour basculer entre un axe verrouillé, qui n’affiche qu’une plage spécifique de valeurs, et un axe dynamique, qui ajuste la plage de valeurs en fonction des valeurs minimum et maximum de la vue.

  • Mode présentation- Cliquez pour afficher la vue uniquement et masquer la barre d'outils et le menu. Appuyez sur Echap ou cliquez sur le bouton Présentation dans le coin inférieur droit de l'écran pour revenir au mode d'affichage standard.

Merci de vos commentaires ! Erreur lors de la soumission de votre commentaire. Réessayez ou envoyez-nous un message.