Tri des données
Dans Reader, vous pouvez trier les éléments d’une table en fonction d’une mesure utilisée dans la vue. Le tri vous permet de contrôler l’ordre dans lequel les membres de la dimension sont répertoriés dans une table et peut souvent révéler les relations entre les champs.
Pour trier les éléments d’une table :
Sélectionnez les éléments que vous souhaitez trier.
Cliquez sur un des boutons de tri dans la barre d’outils.
Remarque : Les infobulles associées aux boutons de tri vous indiquent la manière dont la table sera triée.
Par exemple, cliquez sur le bouton Trier dans l’ordre croissant pour réorganiser les barres dans le graphique des ventes les plus faibles aux ventes les plus élevées, comme indiquéci-dessous.
Vous pouvez également trier les éléments en faisant glisser les étiquettes de champ dans une colonne. Dans l’exemple ci-dessous, Regular Espresso est déplacé sous Mint. Le nouvel emplacement est indiqué par la ligne noire.
Il est également possible de trier manuellement les éléments dans la vue à l’aide de la légende. Pour trier manuellement les éléments, effectuez la procédure suivante :
Dans la légende, cliquez avec le bouton droit de la souris n’importe où dans l’espace blanc et sélectionnez Trier dans le menu contextuel.
Dans la boîte de dialogue Trier, dans la section Manuel, sélectionnez les éléments que vous souhaitez réorganiser, puis utilisez les boutons Haut et Bas pour déplacer les éléments dans la liste.
Réinitialisation de l’ordre de tri
Vous pouvez réinitialiser le mode de tri d’une table en cliquant sur le bouton Annuler ou en rétablissant le classeur tel qu’il était lors du dernier enregistrement. Pour plus d’informations sur le rétablissement d’un classeur, consultez Rétablissement de classeurs.