Créer un graphique à puces
Un graphique à puces est une variation d’un graphique à barres développé pour remplacer les jauges et les mètres des tableaux de bord. Le graphique à puces sert à comparer les performances d’une mesure principale à une ou plusieurs autres mesures. Le graphique à puces ci-dessous montre une comparaison entre des ventes réelles et des ventes estimées.
Pour savoir comment créer un graphique à puces, suivez la procédure ci-après.
Ouvrez Tableau Desktop et connectez-vous à la source de données Indicateurs Mondiaux.
Accédez à une nouvelle feuille de calcul.
Maintenez la touche Maj de votre clavier enfoncée, puis, dans le volet Données, sous Development, sélectionnez Tourism Inbound et Tourism Outbound.
Dans le coin supérieur droit de l’application, cliquez sur Montre-moi.
Dans Montre-moi, sélectionnez l’image Graphique à puces.
Cliquez à nouveau sur Montre-moi pour le fermer.
Depuis le volet Données, faites glisser Region vers l’étagère Lignes.
Le graphique se met à jour et se présente ainsi :
Vérifiez votre travail ! Consultez les étapes 3 - 7 ci-dessous :
Permuter les champs de ligne de référence
Vous serez parfois être amené à permuter les champs de ligne de référence. Par exemple, les ventes réelles sont affichées en tant que distribution de référence et non pas sous forme de barrre.
Pour permuter les deux mesures, cliquez sur l’axe avec le bouton droit de la souris (Contrôle+clic sur le Mac) et sélectionnez Permuter les champs de ligne de référence.
Modifier la distribution
Avec le bouton droit de la souris (Contrôle+clic sur le Mac), cliquez sur l’axe dans la vue et sélectionnez Modifier une ligne de référence, puis sélectionnez l’une des lignes de référence à modifier.