Créer des alias de valeurs de champ à l'aide de la fusion des données

La fusion des données constitue une méthode de combinaison des données. La fusion des données consiste à compléter les données de la source de données principale par les données de la source de données secondaire.

L'aliasing est le nom alternatif que vous pouvez affecter à une valeur dans un champ de dimension. Vous pouvez utiliser des alias pour renommer des valeurs de champs spécifiques au sein d'une dimension. Cette fonction peut être utilisée lorsque vous souhaitez afficher des valeurs de dimension plus pertinentes ou descriptives dans votre vue par rapport à celles fournies par vos données d'origine.

Vous pouvez utiliser la fusion des données comme méthode de ré-aliasing des valeurs dans une source de données en utilisant les valeurs de champ d'une autre source de données. Pour cela, la source de données secondaire doit contenir un champ avec des alias pour un champ dans la source de données principale.

Par exemple, supposons que vous ayez une source de données principale contenant des informations sur des fruits, par exemple les noms des fruits et les valeurs de code auxquelles les fruits sont associés. Une source de données secondaire contient un champ avec des valeurs de code plus descriptives.

Source de données principale
Fruit ID de fruit
Pomme A
Banane B
Source de données secondaire
ID alternative
APP
BAN

Lorsque vous ré-aliasez un champ de votre source de données principale, vous pouvez créer une vue qui remplace les valeurs de code d'origine par des valeurs de code plus descriptives.

Remarque : Une fois que vous avez utilisé la source de données secondaire pour fournir des alias à la source de données principale, vous n'avez plus besoin de la source de données secondaire et vous pouvez la fermer.

Pour créer des alias de valeurs de champ

  1. Configurez les sources de données principale et secondaire et établissez une relation entre les sources de données. Pour plus d'informations, consultez Combiner vos données. Les sources de données utilisées dans cet exemple sont Fruit Stand et Alternate ID.

  2. Sélectionnez la source de données principale dans le volet Données, puis faites glisser le champ à aliaser dans la vue.

    Dans cet exemple, Fruit Stand est la source de données principale.

  3. Sélectionnez la source de données secondaire dans le volet Données, puis faites glisser le champ contenant les informations d'alias dans la vue.

    Dans cet exemple, Alternate ID est la source de données secondaire. Remarque : le champ que vous utilisez pour créer des alias des valeurs de champ dans la source de données principale ne peut pas être le champ de liaison que vous utilisez pour lier les sources de données principale et secondaire.

    Dans cet exemple, le champ Alternate ID dans la source de données secondaire contient les informations d'aliasing dont le champ Fruit Stand a besoin dans la source de données principale.

  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris (contrôle+clic sur un Mac) sur le champ dans la source de données secondaire et choisissez Modifier les alias principaux.

    Les valeurs de la source de données principale doivent avoir des valeurs alias correspondantes dans la source de données secondaire. Un astérisque sous A un alias confirme que les sources de données ont des valeurs d'alias correspondantes.

  5. Remarque : si les astériques ne s'affichent pas sous A un alias, la source de données secondaire n'a pas d'alias correspondants associés aux valeurs dans la source de données principale, ou il y a plus d'une valeur de champ dans la source de données principale qui a le même alias dans la source de données secondaire. Dans ce type de cas, il n'est pas possible de créer un alias de valeurs de champ dans la source de données principale à partir de la source de données secondaire.

  6. Cliquez sur OK. Les valeurs d'alias dans la source de données secondaire remplacent les valeurs de champ dans la source de données principale. Dans cet exemple, les valeurs de code plus descriptives provenant des champs Alternate ID remplacent les valeurs du champ Fruit ID.

  7. (Facultatif) Sélectionnez la source de données secondaire dans le menu Données, et sélectionnez Fermer.

Pour visionner une vidéo montrant l'aliasing des valeurs de champ à l'aide de la fusion des données, voir Nettoyage des données par ré-aliasing en bloc(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Merci de vos commentaires !