Transférer un champ dans la source de données principale

La fusion des données constitue une méthode de combinaison des données. La fusion des données consiste à compléter les données de la source de données principale par les données de la source de données secondaire.

Dans les cas où vous n'avez besoin que de quelques-unes des données de la source de données secondaire, vous pouvez créer un groupe principal afin de n'amener que les champs qu'il vous faut dans la source de données principale. Vous pouvez ainsi faire l'économie de la source de données secondaire, ce qui réduit la taille du classeur et peut améliorer les performanes du classeur.

Par exemple, supposons que vous ayez deux sources de données : Superstore et Population. La source de données Superstore contient un grand nombre de données, mais, plus important encore, elle contient des données relative aux États et à la région à laquelle chaque État est associé. La source de données Population contient des données d'État et de population, mais ne contient pas de données sur les régions. Dans ce cas, vous pouvez fusionner les sources de données Population et Superstore pour créer un groupe principal. Vous pouvez ainsi extraire le champ Region depuis la source de données Superstore dans la source de données Population, et vous passer ainsi entièrement de la source de données Superstore.

Pour fusionner deux sources de données et créer un groupe principal

  1. Téléchargez et ouvrez le classeur suivant dans Tableau Public.
    1. Accédez à https://public.tableau.com/profile/tableau.docs.team#!/vizhome/BringaFieldintothePrimaryDataSource/Sheet1.

    2. Cliquez sur Télécharger le classeur dans le coin supérieur droit, puis ouvrez le classeur.

    Dans le classeur, la dimension State a été déposée sur l'étagère Lignes, ce qui en fait le premier champ dans la vue et définit la source de données Population comme source de données principale pour la feuille. La source de données Superstore est également incluse dans le classeur et fonctionne comme source de données secondaire.

  2. Dans le volet Données, sélectionnez l'exemple Superstore, puis faites glisser la dimension Region vers l'étagère Lignes et placez-la devant State.

    La vue affiche les régions provenant de la source de données Superstore (secondaire) et tous les États dans la source de données Population (principale) associés à ces régions. Deux États dans la source de données Population (principale), Alaska et Hawaii, ne sont pas associés à une région spécifique. Ces deux États sont affectés à une région "null".

  3. Faites un clic droit sur le champ Region dans l'étagère Lignes depuis la source de données Superstore (secondaire), et sélectionnez Créer un groupe principal.

  4. Dans la boîte de dialogue Modifier le groupe, faites glisser Alaska et Hawaii (depuis la région "null") vers la région West. Cette tâche affecte les États de la source de données Population (principale) qui se trouvent dans la région "null" à une région.

  5. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Modifier le groupe.

  6. Dans le volet Données, sélectionnez la source de données State (secondaire). Vous voyez maintenant un nouveau champ de groupe répertorié dans la source de données Population et appelé State (group).

  7. Faites glisser la dimension State (group) sur la dimension Region dans l'étagère Lignes pour la remplacer.

  8. Faites glisser la mesure 2016 Population vers l'étagère Colonnes pour voir les données démographiques en fonction des régions dans la source de données Superstore (secondaire).

  9. (Facultatif) Vous pouvez fermer la source de données Superstore (secondaire), puis poursuivre votre analyse. Vous pouvez également publier la source de données ou le classeur sans la source de données secondaire. La raison est que le champ que vous utilisiez depuis la source de données secondaire, Region, a été remplacé par le champ de groupe principal que vous avez créé dans la source de données principale.

Pour visionner une vidéo explicative montrant un autre exemple de la fonctionnalité Créer un groupe principal, accédez à Nettoyage de données par ré-aliasing en bloc(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Merci de vos commentaires !