Sélectionner des repères

Vous pouvez sélectionnez des repères dans la vue afin d'inspecter vos données. Lorsque vous sélectionnez un repère ou un sous-ensemble de repères dans la vue, vous pouvez voir s'afficher des informations concernant les repères dans l'infobulle. Vous pouvez également filtrer rapidement les repères que vous sélectionnez dans la vue, et afficher leurs données sous-jacentes. Pour plus d'informations, consultez Infobulles.

Sélectionner des repères

Cliquez sur un repère individuel pour le sélectionner. Après avoir sélectionné un repère, maintenez la touche Ctrl (touche Commande sur le Mac) enfoncée pour inclure plusieurs repères dans une sélection.

Pour sélectionner plusieurs repères à l'aide de l'outil de sélection par défaut, cliquez et déplacez sur la vue. Dans la plupart de vues, l'outil de sélection Rectangulaire est l'outil par défaut.

Vous pouvez également utiliser les outils de sélection radiale, rectangulaire et Lasso sur la barre d'outils de la vue pour sélectionner plusieurs repères. Pour plus d'informations concernant la barre d'outils de la vue, consultez Barre d'outils de la vue.

Remarque : dans Tableau Server et Tableau Online, la barre d'outils de la vue est uniquement disponible pour les cartes.

Outil de sélection radiale

L'outil de sélection radiale sélectionne les repères dans une zone circulaire. Pour utiliser l'outil de sélection radiale, pointez sur la flèche dans la barre d'outils de la vue, cliquez sur le bouton de l'outil de sélection radiale , puis cliquez et faites glisser dans la vue.

Vous pouvez également mesurer la distance dans une vue Carte dans l'outil de sélection radiale. Pour plus d'informations, consultez Mesurer des distances entre des points de données et des lieux sur une carte.

 

Outil de sélection rectangulaire

L'outil de sélection rectangulaire sélectionne les repères dans une forme rectangulaire. Pour utiliser l'outil de sélection rectangulaire, pointez sur la flèche dans la barre d'outils de la vue, cliquez sur le bouton de l'outil de sélection rectangulaire , puis cliquez et faites glisser dans la vue.

Remarque : L'outil de sélection rectangulaire est l'outil par défaut activé dans la plupart des vues et il peut ne pas figurer dans la barre d'outils Vue. Dans ce cas, vous pouvez faire glisser sur la vue pour utiliser l'outil de sélection rectangulaire.

 

Outil de sélection du lasso

Avec l'outil Lasso, vous pouvez sélectionner plusieurs repères en dessinant leur contour à main levée. Cet outil est utile lorsque vous souhaitez inclure certains repères et en exclure d'autres autour.

Pour utiliser l'outil Lasso, pointez sur la flèche dans la barre d'outils de la vue, cliquez sur le bouton de l'outil Lasso , puis dessinez le contour à main levée autour des repères que vous souhaitez sélectionner.

Merci pour vos commentaires ! Il y a eu une erreur lors de l’envoi de vos commentaires. Essayez à nouveau ou envoyez-nous un message.