Matérialiser les calculs dans vos extraits

Vous pouvez utiliser l'option Exécuter les calculs maintenant pour matérialiser les calculs dans votre extrait. Lorsque les calculs sont matérialisés, certains calculs sont calculés par avance, et leurs valeurs sont stockées dans l'extrait. Selon la complexité des calculs utilisés dans votre extrait, cette option peut potentiellement accélérer les requêtes futures en permettant à Tableau de traiter certains calculs par avance. Tableau peut alors utiliser la valeur précalculée au lieu de calculer la valeur à chaque fois qu'une requête est envoyée pour un calcul.

Si la formule d'un calcul que Tableau a déjà matérialisé change ou que le calcul est supprimé de la source de données, le calcul matérialisé est supprimé de l'extrait jusqu'à ce que vous utilisiez à nouveau l'option Exécuter les calculs maintenant.

Dans quels cas matérialiser des calculs

Il est déconseillé d'utiliser l'option Exécuter les calculs maintenant pour tous vos extraits. Au lieu de cela, essayez cette option uniquement si les performances de requête de votre extrait sont lentes en raison de calculs complexes, par exemple des manipulations de chaîne et des expressions régulières.

Matérialiser les calculs

Pour matérialiser les calculs dans votre extrait, procédez comme suit :

  1. Dans Tableau Desktop, sélectionnez la source de données d'un extrait dans le menu Données.

  2. Sélectionnez Extrait > Exécuter les calculs maintenant.

Matérialiser les calculs dans les extraits déjà publiés sur Tableau Online ou Tableau Server

Si vous avez besoin de matérialiser rétroactivement les calculs dans les extraits que vous avez déjà publiés sur Tableau Online ou Tableau Server :

  • Vous pouvez télécharger l'extrait, ouvrir l'extrait dans Tableau Desktop, utiliser l'option Exécuter les calculs maintenant (comme décrit ci-dessus), puis republier l'extrait.

  • En tant qu'administrateur de site ou propriétaire de source de données, vous pouvez utiliser tabcmd pour actualiser l'extrait publié avec l'option --addcalculations afin de matérialiser les calculs. Pour plus d'informations sur les options tabcmd, consultez refreshextracts dans l'aide de Tableau Online ou refreshextracts dans l'aide de Tableau Server.

    Remarque : la matérialisation des calculs peut augmenter la taille de l'extrait.

Calculs ne pouvant pas être matérialisés

Les calculs suivants ne peuvent pas être matérialisés :

  • Les calculs qui utilisent des fonctions instables, telles que NOW() et TODAY()
  • Les calculs qui utilisent des fonctions externes, telles que RAWSQL et R
  • Calculs de table
  • Calculs de niveau de détail
  • Calculs utilisant des groupes de colonnes, jusqu'à ce que le groupe de colonnes dépendant soit matérialisé avec une actualisation d'extrait
Merci de vos commentaires !