Ajouter des données supplémentaires à votre histoire de données Tableau
Changements importants pour les Récits analytiques Tableau
La fonction Récits analytiques de Tableau sera supprimée de Tableau Desktop, Tableau Cloud, et Tableau Server en janvier 2025 (version 2025.1). Grâce aux progrès des technologies du langage naturel, nous développons une interface améliorée qui permettra de poser plus facilement des questions sur vos données et de rester au courant des changements. Pour plus d’informations, consultez Comment Tableau Pulse optimisé par Tableau AI réinvente l’expérience des données.(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Les récits analytiques prennent actuellement en charge les histoires à deux dimensions et une mesure, ou à une dimension et jusqu’à 10 mesures. Si vous souhaitez écrire sur des données que vous n’avez pas besoin d’afficher sur votre tableau de bord, utilisez une feuille masquée pour simplifier votre tableau de bord. Si vous souhaitez ajouter plus de deux dimensions à votre histoire, concaténez les dimensions ou créez plusieurs récits analytiques et empilez-les.
Utiliser une feuille masquée
Si vous souhaitez inclure certaines données dans une histoire basée sur des données Tableau et que vous n’avez pas besoin d’afficher toutes les données qui ont généré l’information exploitable, vous pouvez utiliser une feuille masquée pour intégrer des mesures et des dimensions supplémentaires dans votre histoire sans encombrer le tableau de bord.
- Faites glisser l’objet Histoire basée sur des données vers votre tableau de bord pour voir sur quelles feuilles de calcul vous pouvez écrire dans la boîte de dialogue Histoire basée sur des données. Dans cet exemple, il y a deux feuilles de calcul disponibles sur lesquelles écrire.
- Importez une autre source de données, par exemple « Population », en accédant au menu de gauche, en sélectionnant Flottant et en faisant glisser cette feuille sur votre tableau de bord.
La boîte de dialogue Histoire basée sur des données est mise à jour avec la nouvelle source de données disponible.
- Cliquez sur Disposition et réglez la taille sur 1 x 1 pour masquer la feuille tout en conservant les données sous-jacentes dans votre histoire.
Vous pouvez maintenant configurer vos histoires à l’aide de cette feuille masquée.
Remarque : vous devrez peut-être désélectionner des éléments de légende supplémentaires pour que la feuille reste masquée.
Concaténer des dimensions
Si vos données contiennent trois dimensions et une mesure et constituent une histoire discrète, vous pouvez concaténer (lier ensemble) deux de ces dimensions en créant un champ calculé.
- Dans la feuille de calcul que vous souhaitez utiliser dans votre histoire, cliquez sur Analyse et sélectionnez Créer un champ calculé.
- Nommez le champ calculé et utilisez la formule suivante pour créer votre calcul, en utilisant le signe + pour joindre les dimensions.
[Dimension 1] + [Dimension 2]
Conseil : faites glisser vos dimensions dans la zone Champ calculé et placez-les dans la formule.
- Cliquez sur OK.
- Faites glisser votre nouveau champ calculé dans le volet Détails pour le rendre accessible dans votre histoire basée sur des données.
Empiler plusieurs récits analytiques
Écrivez sur davantage de mesures et de dimensions en créant plusieurs Récits analytiques et en les empilant verticalement ou horizontalement sur votre tableau de bord.
Par exemple, si vous souhaitez créer une histoire sur les revenus réels par rapport aux revenus de référence, vous pouvez créer deux histoires différentes (une avec les revenus réels et la première référence, et une autre avec les revenus réels et la seconde référence) et les comparer.