Exemple - Mise en lumière à l’aide de calculs

La mise en lumière est une technique qui affiche des seuils discrets selon les valeurs d’une mesure. Par exemple, vous pouvez attribuer un code couleur aux ventes pour que les éléments situés au-dessus de la valeur 10 000 apparaissent en vert et que ceux en dessous de cette valeur apparaissent en rouge. Un calcul par mise en évidence est simplement un calcul spécial qui génère une mesure discrète. Une mesure discrète est un calcul correspondant à une variable dépendante (et donc une mesure), mais qui résulte en un résultat discret (opposé à résultat continu). D’où le nom mesure discrète. En voici un exemple :

La formule de cet exemple définit une mesure discrète nommée Sales Spotlight. Les mesures discrètes apparaissent toujours avec une icône abc bleue dans le volet Données. Sales Spotlight est classée comme mesure dans Tableau, car il s’agit d’une fonction d’une autre mesure ; elle est discrète, car elle produit des valeurs discrètes ("Bon" et "Mauvais"). Voici un exemple d’utilisation de cette mesure de catégorie :

Ici, Sales Spotlight se trouve sur Couleur dans la fiche Repères. Elle apparaît avec le préfixe AGG, car il s’agit d’un calcul d’agrégation. Les valeurs supérieures à 10 000 et les valeurs inférieures à 10 000 sont de couleur différente.

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci