Vous pouvez ajouter du contexte et de l'interactivité à vos données grâce à des actions. Les utilisateurs interagissent avec vos visualisations en sélectionnant des repères, ou en les survolant, ou encore en cliquant sur un menu, et les actions que vous configurez peuvent répondre avec la navigation et les modifications dans la vue.

Par exemple, dans un tableau de bord présentant les ventes immobilières par quartier, vous pouvez utiliser des actions pour voir les informations pertinentes relatives au quartier sélectionné. Sélectionner un quartier dans une vue peut déclencher une action qui surligne les maisons concernées dans une carte, filtre une liste des maisons vendues et ouvre une page Web externe répertoriant les données démographiques du quartier. Pour des informations et exemples associés, consultez A Rough Guide to Dashboard Actions(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) sur le blog de Tableau Public.

Visionner une vidéo : pour une illustration des concepts démontrés dans Tableau, consultez la vidéo de formation gratuite Interactivité des tableaux de bord utilisant des actions(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) (5:43 minutes). Utilisez votre compte tableau.com(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) pour vous connecter.

Voici comment vous utilisez les différents types d'actions :

  • Filtrer. Utilisez les données d'une vue pour filtrer les données dans une autre vue et faciliter le guidage de l'analyse.

  • Surligner. Attirez l'attention sur des repères intéressants en colorant des repères spécifiques et en estompant tous les autres.

  • Accéder à l'URL. Créez des liens hypertexte vers des ressources externes telles qu'une page Web, un fichier ou une autre feuille de calcul Tableau.

  • Accéder à la feuille. Simplifiez la navigation vers d'autres feuilles de calcul, tableaux de bord ou histoires.

  • Modifier un paramètre. Autorisez les utilisateurs à modifier les valeurs d'un paramètre en interagissant directement avec les repères d'une visualisation.

  • Modifier les valeurs d'ensemble. Autorisez les utilisateurs à modifier les valeurs d'un ensemble en interagissant directement avec les repères d'une visualisation.

Merci de vos commentaires !