Paramètres de la fenêtre d’affichage de carte

Qu’est-ce qu’une fenêtre d’affichage de carte ?

Une fenêtre d’affichage de carte dans Tableau désigne la zone de la carte qui est actuellement visible. Chaque instance d’une carte, que ce soit sur une feuille de calcul ou un tableau de bord, possède sa propre fenêtre d’affichage. Considérez une fenêtre d’affichage comme une fenêtre dont la taille et la forme peuvent varier, vous permettant de voir différentes parties de la carte. Par exemple, vous pouvez afficher une carte avec un zoom avant sur une région spécifique, ou avec un zoom arrière de manière à afficher une zone géographique plus étendue. Il s’agit de la même carte, mais la zone visible est différente.

Fenêtre d’affichage de carte avec zoom avant sur une région spécifique.

Fenêtre d’affichage de carte avec zoom avant sur l’État de Washington.

Fenêtre d’affichage de carte avec zoom arrière pour afficher une plus grande quantité d’informations géographiques.

Fenêtre d’affichage de carte avec un zoom arrière pour afficher les États-Unis, le Canada et une partie de l’Amérique du Sud.

Si vous comprenez et utilisez les paramètres dynamiques des fenêtres d’affichage de carte, vous pourrez créer des visualisations de carte interactives et plus attrayantes dans Tableau.

Pourquoi utiliser les paramètres dynamiques de la fenêtre d’affichage de carte ?

Vous pouvez utiliser les paramètres dynamiques de la fenêtre d’affichage de carte dans Tableau pour définir un paramètre de valeur de données spatiales sur le rectangle qui constitue votre fenêtre d’affichage de carte. Ce paramètre est mis à jour automatiquement à chaque action de zoom ou de panoramique sur la carte, et pas seulement à l’ouverture du classeur. La fenêtre d’affichage fonctionne également lorsque vous utilisez la fonctionnalité de recherche sur carte. Cette fonctionnalité vous permet de créer des visualisations de carte plus interactives et plus réactives.

Voici plusieurs manières d’utiliser les paramètres dynamiques de la fenêtre d’affichage de carte :

Filtrer les points : utilisez le calcul INTERSECTS pour filtrer les points d’intersection avec la fenêtre d’affichage de carte actuelle.

Ajuster la taille des repères : utilisez le calcul AREA pour ajuster la taille des repères en fonction de la taille de votre fenêtre d’affichage.

Créer de nouveaux polygones de carte : utilisez des opérateurs spatiaux pour comparer différents polygones de carte, en générant de nouveaux polygones basés sur la fenêtre d’affichage actuelle.

Visualiser le paramètre directement : vous pouvez visualiser le paramètre en l’utilisant dans un calcul pour voir la fenêtre actuelle.

Synchroniser plusieurs cartes : Sélectionnez une carte comme fenêtre d’affichage et utilisez cette dernière pour filtrer les données de l’autre carte. La seconde carte se mettra ainsi à jour en fonction de la zone indiquée sur la première carte.

Sur cette image, une carte est utilisée comme paramètre de la fenêtre d’affichage. Si vous effectuez un zoom ou un panoramique sur la carte du métro de New York, les modifications sont appliquées en même temps à la carte des écoles de New York.

Deux cartes sur un tableau de bord. L’une affiche les écoles de New York et l’autre, le métro de New York. Elles sont agrandies sur le même niveau, et comme la fenêtre d’affichage de carte a synchronisé les cartes, lorsque vous utilisez le paramètre Fenêtre d’affichage de carte sur l’une d’elles, l’autre effectue également un panoramique et un zoom.

Comment créer un paramètre dynamique de fenêtre d’affichage de carte ?

  1. Dans le volet Données, sélectionnez la flèche déroulante en haut à droite, puis l'option Créer un paramètre

  2. Dans la boîte de dialogue Créer un paramètre, nommez votre paramètre.

  3. Définissez le type de données sur Données spatiales.

  4. Définissez les valeurs autorisées sur Toutes.

    Remarque : l’option Liste n’est pas compatible avec les paramètres dynamiques de la fenêtre d’affichage de carte.

  5. Sous Valeur dynamique, développez le menu Fenêtre d’affichage de la carte et sélectionnez la carte que vous souhaitez utiliser comme fenêtre d’affichage.

    Créez une boîte de dialogue de paramètres avec des options de type de données défini sur Données spatiales et de valeurs autorisées définies sur Toutes. Le menu Valeur dynamique est développé pour afficher les fenêtres d’affichage de carte.

Conseil : si vous ne voyez pas la carte que vous souhaitez utiliser, accédez à la feuille de calcul pour initialiser la fenêtre d’affichage. Ensuite, vous pouvez rouvrir la boîte de dialogue des paramètres et votre fenêtre d’affichage de carte sera répertoriée.

Évitez de définir la valeur du paramètre par une commande ou une action. Les valeurs des paramètres changent à chaque zoom et panoramique sur la carte. Toute valeur définie par le biais de commandes ou d’actions sera remplacée par la valeur de la fenêtre d’affichage de carte.

Pour en savoir plus sur la création de paramètres et l’affichage d’une commande de paramètre dans une visualisation, consultez Créer des paramètres.

Pour en savoir plus sur les paramètres et opérateurs spatiaux, consultez Paramètres et opérateurs spatiaux.

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci