Langue et paramètres locaux
Tableau Desktop a été traduit dans plusieurs langues.
Lorsque vous exécutez Tableau pour la première fois, le logiciel reconnaît les paramètres locaux de votre ordinateur et utilise la langue appropriée si celle-ci est prise en charge. Si vous utilisez une langue non prise en charge, l’application utilise l’anglais par défaut.
Définir une langue
Vous pouvez configurer Tableau pour afficher l’interface utilisateur (menus, messages, etc.) en sélectionnant
. Une fois le paramètre modifié, vous devez redémarrer l’application afin que les modifications soient prises en compte. Il n’est pas nécessaire de modifier ce paramètre pour tous les classeurs.Définir un paramètre régional
Pour configurer la mise en forme de la date et des nombres, sélectionnez Automatique, ce qui signifie que les paramètres régionaux de Windows sont pris en compte lors de l’ouverture du classeur. C’est particulièrement utile si vous créez un classeur qui sera visualisé dans plusieurs langues différentes et dont les dates et les nombres doivent être mis à jour en conséquence. Lorsque vous sélectionnez des paramètres locaux spécifiques, le classeur ne change pas, quelle que soit la personne qui l’ouvre.
. Par défaut, les paramètres locaux sont définis surTableau vérifie les éléments suivants afin de déterminer les paramètres locaux du classeur :
- Paramètres locaux du classeur (affectation explicite)
- Paramètres régionaux sous Windows ou langue sur Mac
- Langue de Tableau
Si aucun de ces éléments n’est défini, les paramètres locaux du classeur utilisent l’anglais par défaut.
Tri selon le jour de la semaine
Vous devez définir les paramètres régionaux de votre classeur afin que Tableau puisse trier les jours de la semaine dans l’ordre chronologique correct. Autrement, Tableau trie les noms des jours par ordre alphabétique. Si aucun des paramètres régionaux ne convient, vous pouvez trier manuellement les jours de la semaine. Consultez Trier des données dans une visualisation(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).