Accélérer les visualisations
Vous avez travaillé dur pour que votre visualisation (vue, tableau de bord ou histoire) raconte une histoire. Vous ne souhaitez pas perdre votre public pendant que vous attendez le chargement de la visualisation. En suivant les directives de cette rubrique, vous pouvez améliorer la vitesse de vos visualisations.
Réduire l’étendue
Que vous créiez une vue, un tableau de bord ou une histoire, il est tentant de fournir beaucoup d’informations dans votre visualisation parce qu’il est facile d’ajouter des champs et des calculs supplémentaires à la vue des des feuilles supplémentaire au classeur. Mais il est possible que le rendu de la visualisation devient de plus en plus lent.
N’oubliez pas que chaque feuille de calcul exécute une ou plusieurs requêtes contre les données. Par conséquent, plus il y a de feuilles, plus le rendu de la visualisation prendra du temps.
Profitez du fait que Tableau est conçu pour fournir des visualisations interactives à vos utilisateurs et que vous pouvez étendre les données sur plusieurs visualisations. Soyez stratégique lorsqu’il s’agit de concevoir votre visualisation : moins il y a de feuilles et de sources de données, plus rapide seront ses performances.
Limiter le nombre de lignes utilisées dans la vue
Les filtres que vous affichez dans votre vue (précédemment appelés filtres rapides) sont une fonctionnalité très puissante de Tableau que vous pouvez utiliser pour créer des visualisations interactives riches pour vos utilisateurs. Notez les filtres mis en surbrillance à droite dans la capture d’écran suivante :
Lorsque vous ajoutez un filtre interactif à une vue, chaque filtre dans la vue nécessite une requête pour renseigner les options. Si vous ajoutez de nombreux filtres interactifs à votre tableau de bord, le rendu du tableau de bord peut prendre longtemps.
De même, lorsque vous utilisez l’option « afficher les valeurs appropriées » sur un filtre, elle nécessite une requête pour mettre à jour les valeurs affichées à chaque fois que d’autres filtres sont modifiés. Utilisez cette fonctionnalité avec parcimonie
Réduisez le nombre de repères sur la vue
Bien qu’il n’y a pas de règle rigide ou rapide pour définir « trop de repères », gardez à l’esprit que plus de repères signifie que de la puissance de traitement et de la mémoire supplémentaires sont nécessaires pour les rendre. Vous pouvez trouver le nombre de repères en observant la partie inférieure gauche de la fenêtre Tableau Desktop dans la barre d’état. Méfie-vous des tableaux de bord à double entrée pour les cartes avec des polygones personnalisés complexes. Gardez à l’esprit que trop de points de données sur une carte peut également réduire la valeur analytique visuelle en entraînant une surcharge d’informations.
Pour éviter ce problème, compilez les vues associées et connectez-les aux filtres d’action pour que vous puissiez passer d’une présentation à une vue granulaire à mesure que vous explorez les données. Assurez-vous de retirer toute dimension non nécessaire de l’étagère Détail. Vous pouvez également essayer d’afficher vos données dans différents types de vues pour voir ce qui est le plus efficace.
Effectuer un zoom sans filtrage
Lorsque les utilisateurs effectuent un zoom sur une visualisation avec un grand nombre de repères, Tableau ne filtre pas les repères que vous ne pouvez pas voir. Ce qui change est la vue des données, pas le nombre total de repères. Si vous n’avez besoin que d’un sous-ensemble de données, filtrez les données dont vous n’avez pas besoin.