Enregistrer une source de carte
Après avoir ajouté une carte Mapbox ou un serveur WMS à votre classeur, vous pouvez l’enregistrer en tant que source de carte Tableau (.tms).
L’enregistrement d’une carte Mapbox ou d’un serveur WMS en tant que source de la carte Tableau vous permet de partager votre carte avec d’autres utilisateurs, afin qu’ils puissent l’importer rapidement dans leurs propres classeurs et l’utiliser pour créer de nouvelles vues de carte. Pour plus d’informations sur l’importation d’une source de carte Tableau dans un classeur, consultez Importer une source de carte.
Sélectionnez Carte > Cartes d’arrière-plan > Services de cartes. Ceci entraîne l’ouverture de la boîte de dialogue Services de cartes.
Sélectionnez la carte à enregistrer en tant que source de carte Tableau, puis cliquez sur Exporter. Ceci a pour effet d’ouvrir la boîte de dialogue Exporter la connexion.
Saisissez un nom pour le fichier, sélectionnez un emplacement, puis cliquez sur Enregistrer.
La source de carte Tableau inclut tous les paramètres de couches de cartes par défaut que vous avez définies dans le classeur. Par exemple, la source de carte inclut tous les ensembles personnalisés de couches de cartes que vous souhaitez voir s’afficher par défaut. Pour plus d’informations, consultez Personnaliser l’aspect de votre carte dans la rubrique Définir les couches de cartes.
Remarque : Si vous modifiez les paramètres par défaut des options de couche de carte, vous devez exporter à nouveau la source de carte pour inclure les nouveaux paramètres dans le fichier de la source de carte Tableau.
Voir également :
Sélectionner des cartes d’arrière-plan(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)