Google Analytics 4
Remarque : Tableau adhère à la Politique de données des utilisateurs des services API de Google et aux exigences d’utilisation limitée lors de l’utilisation ou du transfert d’informations des API de Google vers d’autres applications.
Cet article décrit comment connecter Tableau à des données Google Analytics 4 et configurer la source de données.
Avant de commencer, rassemblez les informations de connexion suivantes :
Adresse de courriel et mot de passe Google Analytics
Recommandation
Configurez un client OAuth personnalisé pour utiliser les stratégies informatiques de votre entreprise
Vous pouvez contrôler entièrement votre configuration OAuth en fonction de vos propres stratégies informatiques avec un client OAuth personnalisé. L’option d’utiliser votre propre client OAuth vous évite d’être lié aux cycles de publication de Tableau et au calendrier de rotation des clients OAuth de Tableau. Pour plus d’informations sur la configuration de votre propre client OAuth, consultez Configurer un OAuth personnalisé pour un site.
- Démarrez Tableau, puis accédez à Connecter, sélectionnez Google Analytics 4 dans la liste des Connecteurs supplémentaires.
- Sélectionnez Installer et redémarrer Tableau pour installer le connecteur.
- Après le redémarrage de Tableau, accédez à Connecter, puis sélectionnez Google Analytics 4 dans la liste des connecteurs installés.
- Connectez-vous avec votre adresse de courriel et votre mot de passe Google.
- Cochez la case d’autorisation pour permettre à Tableau de voir et de télécharger vos données Google Analytics.
- Suivez les étapes indiquées dans la boîte de dialogue Google Analytics 4 pour terminer la connexion.
- Sélectionnez un Compte et une Propriété.
- Dans Plage de dates, sélectionnez une plage de dates par défaut ou des dates spécifiques.
- Ajoutez des dimensions et des métriques (mesures).
Remarque : certaines dimensions et mesures ne peuvent pas être utilisées ensemble. Pour plus d’informations, consultez Dimensions & Metrics Reference sur le site Web des développeurs Google.
- Vérifiez vos attributs de connexion et sélectionnez Connecter.
La plage de dates peut avoir des dates de début et de fin fixes, être relative à une date de début fixe ou être relative à la date d’actualisation (c’est-à-dire la date actuelle à laquelle la connexion est créée ou actualisée).
- (Facultatif) Dans le haut de la page Source de données, sélectionnez le nom de la source de données par défaut, puis tapez un nom de source de données unique pour l’utiliser dans Tableau.
Par exemple, utilisez une convention pertinente d’appellation de la source de données qui aide d’autres utilisateurs de la source de données à déduire à quelle source de données se connecter.
- Sélectionnez l’onglet de la feuille pour démarrer votre analyse. Une fois l’onglet de la feuille sélectionné, Tableau importe les données en créant un extrait.
Remarque : Tableau prend uniquement en charge des extraits pour Google Analytics 4. Pour mettre à jour les données, actualisez l’extrait. Pour plus d’informations, consultez Extraire vos données.
Résoudre les problèmes liés à Google Analytics 4
Types de rapports
Le connecteur Google Analytics 4 s’appuie sur les fonctionnalités de base en matière de création de rapports de l’API de données Google Analytics. Les rapports Cohort, Pivot, Realtime et Funnel ne sont actuellement pas pris en charge.
Quotas
L’utilisation du connecteur Google Analytics 4 est soumise aux quotas de l’API de données Google Analytics dans la catégorie Core quota. Des détails supplémentaires peuvent être trouvés dans le Guide de l’API de données Google Analytics.
Voir également
- Configurer des sources de données – Ajoutez des données supplémentaires à cette source de données ou préparez vos données avant de les analyser.
- Créer des graphiques et analyser des données – Lancez votre analyse de données.
5 conseils pour tirer le meilleur parti de Google Analytics(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) - Lisez le document technique de Tableau (inscription ou authentification requise).