Filtres et expressions LOD

Il existe plusieurs types de filtres différents dans Tableau qui sont exécutés dans l’ordre suivant de haut en bas.

Le texte de droite montre où les expressions de niveau de détail sont évaluées dans cette séquence.

Les filtres d’extrait (en orange) ne sont pertinents que si vous créez un extrait Tableau à partir d’une source de données. Les filtres de calculs de tables (bleu foncé) sont appliqués après l’exécution des calculs et masquent les repères sans filtrer les données sous-jacentes utilisées dans les calculs.

Si vous connaissez SQL, vous pouvez considérer les filtres de mesure comme équivalant à la clause HAVING dans une requête, et les filtres de dimension comme équivalant à la clause WHERE.

Les calculs FIXED sont appliqués avant les filtres de dimension, de sorte que si vous ne promouvez pas les champs de votre étagère Filtre au rang de Utiliser des filtres contextuels, ils sont ignorés. Par exemple, supposons que vous ayez le calcul suivant sur une étagère dans une vue, et [État] sur une autre étagère :

SUM([Sales]) / ATTR({FIXED : SUM([Sales])})

Ce calcul vous donnera le ratio des ventes d’un État par rapport aux ventes totales.

Si vous placez ensuite [État] sur l’étagère Filtres pour masquer certains des États, le filtre n’affectera que le numérateur du calcul. Dans la mesure où le dénominateur est une expression de niveau de détail FIXED, il continuera de diviser les ventes pour les États qui se trouvent toujours dans la vue par les ventes totales de tous les États, y compris ceux qui ont été éliminés de la vue.

Les expressions de niveau de détail INCLUDE et EXCLUDE sont prises en compte après les filtres de dimension. Ainsi, si vous voulez des filtres à appliquer à votre expression de niveau de détail FIXED et ne voulez pas utiliser de Filtres contextuels, envisagez de les réécrire comme des expressions INCLUDE ou EXCLUDE.