Définir le type d'authentification utilisateur

Sur un compte Google ou un site activé pour SAML, les administrateurs peuvent spécifier le type d'authentification des utilisateurs. Vous pouvez par exemple spécifier les utilisateurs qui peuvent accéder à Tableau Online à l'aide de leurs informations d'identification d'ouverture de session unique.

Vous pouvez assigner le type d'authentification au moment où vous ajoutez des utilisateurs à Tableau Online, ainsi qu'à tout moment ultérieur.

  1. Lorsque vous êtes connecté au site Tableau Online, sélectionnez Utilisateurs.

  2. Sur la page Utilisateurs du site, cochez les cases en regard des utilisateurs auxquels vous souhaitez assigner un type d'authentification.

  3. Dans le menu Actions, sélectionnez Authentification.

  4. Dans la boîte de dialogue Authentification, sélectionnez Google ou Tableau.

Remarques

  • Si vous modifiez le type d'authentification utilisateur de Tableau (par défaut) sur Google, lors de leur prochaine connexion, les utilisateurs seront dirigés vers le site de votre fournisseur d'identité afin de fournir leurs informations d'identification.

  • Si les utilisateurs se connectaient auparavant avec les informations d'identification de leur fournisseur d'identité externe et que vous modifiez leur type d'authentification sur Tableau, dans le cas où ils ne possèdent pas d'informations d'identification Tableau existantes, ils recevront un email de Tableau contenant des instructions pour la création de nouvelles informations d'identification Tableau.

  • Tableau vous recommande de dédier un compte d'administrateur de site qui est toujours configuré pour l'authentification Tableau. En cas de problème avec votre fournisseur d'identité, un compte Tableau dédié garantit que vous avez toujours accès à votre site.

Merci de vos commentaires !