Vous pouvez actualiser des extraits de données hébergés avec la plupart des fournisseurs de données sur le cloud directement sur Tableau Online. Vous pouvez exécuter une actualisation à partir du client Tableau Bridge pour les sources de données que vous avez configurées ici.

Si une source de données est associée à des actualisations programmées, l'exécution d'une actualisation manuelle n'a pas d'incidence sur la programmation.

Avant de démarrer une tâche d'actualisation

Lorsqu'une actualisation d'extrait est exécutée sur des extraits créés dans Tableau 10.4 et versions antérieures (à savoir un extrait .tde), l'extrait est automatiquement mis à niveau à un extrait .hyper. Si la mise à niveau à un extrait .hyper présente de nombreux avantages, vous ne pourrez toutefois pas ouvrir l'extrait avec les versions antérieures de Tableau Desktop. Pour plus d'informations, consultez Nouveautés concernant les extraits.

Exécuter une actualisation sur Tableau Online

  1. Connectez-vous au site de Tableau Online sur lequel la source de données est publiée.

  2. Dans la page Sources de données, sélectionnez l'icône Plus d'actions (…) à côté de la source de données à actualiser, puis sélectionnez Actualiser les extraits dans le menu.

  3. Sous Actualiser maintenant, sélectionnez Actualisation complète.

Remarque : pour les sources de données associées à des actualisations programmées, les administrateurs peuvent lancer une actualisation depuis le menu Actions de la page Tâches > Actualisations d'extraits.

Exécuter une actualisation sur le client Tableau Bridge

  • Ouvrez Tableau Bridge depuis la barre d'état système Windows et sélectionnez l'icône Exécuter maintenant () pour la source de données.

    Remarque : lorsqu'une actualisation d'extrait est exécutée sur des extraits créés dans Tableau 10.4 et versions antérieures (à savoir un extrait .tde), l'extrait est automatiquement mis à niveau à un extrait .hyper. Si la mise à niveau à un extrait .hyper présente de nombreux avantages, vous ne pourrez toutefois pas ouvrir l'extrait avec les versions antérieures de Tableau Desktop. Pour plus d'informations, consultez Mise à niveau d'extraits vers le format .hyper.

Merci de vos commentaires !