Actualiser les extraits publiés depuis Tableau Desktop

Vous pouvez envoyer des mises à jour à des extraits publiés à partir de Tableau Desktop. Cette option est préférable pour actualiser les extraits de données que vous conservez sur votre réseau local.

Remarque : si vous souhaitez actualiser un extrait, notez le format de fichier de l'extrait avant d'effectuer une tâche d'actualisation d'extrait. Si vous effectuez une actualisation d'un extrait .tde à l'aide de la version 2021.3, l'extrait est mis à niveau automatiquement à un extrait .hyper. Si la mise à niveau à un extrait .hyper présente de nombreux avantages, vous ne pourrez toutefois pas ouvrir l'extrait avec les versions antérieures de Tableau Online. Pour plus d'informations, consultez Mise à niveau d'extraits vers le format .hyper.

  1. Dans Tableau Desktop, connectez-vous à la source de données publiée sur Tableau Online ou bien ouvrez un classeur qui s'y connecte.

    Pour vous connecter au serveur, utilisez l'adresse https://online.tableau.com.

    Dans le volet Données, les sources de données publiées sur Tableau Server portent une icône Tableau à côté de leur nom.

  2. Sélectionnez Données > Serveur de données Tableau, puis choisissez une des options suivantes :

    • Actualiser depuis la source de données

      Actualise l'extrait (complet ou incrémentiel) en utilisant les données de la source de données d'origine.

      Cette commande est uniquement disponible pour des extraits qui comprennent une connexion vers la source de données d'origine. Si vous vous êtes connecté directement à un fichier d'extrait et que vous l'avez publié, la connexion à la source de données d'origine n'est pas incluse.

    • Ajouter des données à partir d'une source de données

      Met l'extrait à jour à partir d'une autre source de données dans le classeur.

    • Ajouter des données à partir du fichier

      Met l'extrait à jour à partir du contenu d'un fichier si le type de source de données d'origine de l'extrait correspond à la même source de données basée sur un fichier ou un fichier d'extrait.

Remarque : Si vous ne visualisez pas l'option Serveur de donénes Tableau, il est possible que votre source de données ne soit pas publiée sur Tableau Online (auquel cas, elle n'affichera pas l'icône ci-dessus). Si vous voyez l'option Serveur de données Tableau, mais que les commandes d'actualisation ne sont pas disponibles, la source de données se trouve sur le serveur, mais il ne s'agit pas d'un extrait. Par exemple, il s'agit d'une connexion en direct à des données hébergées sur Internet.

Voir également

Rubriques de la section Extraction de données(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) dans l'aide de Tableau.

Merci de vos commentaires !