Surveiller l’activité d’un site
Ces fonctionnalités fournissent aux administrateurs une analytique visuelle prête à l’emploi sur l’utilisation et l’activité de leur site Tableau Cloud.
Vues administratives : ensemble des tableaux de bord intégrés auxquels vous pouvez accéder depuis la page État. Elles affichent des informations en temps quasi réel sur ce qui se passe sur votre site. Vous pouvez les utiliser pour voir l’activité du site, mais vous ne pouvez pas les modifier ni vous y abonner.
Console Administrateur : les sources de données et le classeur de démarrage publiés dans le projet Console Administrateur sur votre site. Les données sont mises à jour quotidiennement et peuvent être utilisées pour créer des tableaux de bord d’administration personnalisés pour votre organisation.
Pour surveiller et auditer les données des systèmes de surveillance de la sécurité ou des solutions d’analytique personnalisées, vous pouvez récupérer les journaux d’événements du locataire et du site à l’aide de ces méthodes supplémentaires.
API REST de Tableau Cloud Manager (TCM) : les méthodes administratives de cette API, également appelée API Platform Data, permettent aux utilisateurs d’auditer les journaux des événements du locataire et du site, à l’aide d’un client capable d’effectuer des appels d’API. Pour utiliser cette API, vous devez être un utilisateur Tableau avec un rôle d’administrateur cloud. Pour plus d’informations, consultez Référence de l’API REST TCM(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Journal d’activité : le journal d’activité vous permet d’auditer les journaux d’événements du site en configurant votre compartiment Amazon Simple Storage Service (S3) de manière à recevoir les données de Tableau Cloud. Pour utiliser le fichier journal d’activité, vous devez disposer d’un compte Amazon Web Services (AWS), d’un compartiment Amazon S3 pour recevoir des données et d’une clé AWS Key Management Service (KMS). Pour plus d’informations, consultez Journal d’activité.
