Définir des autorisations sur plusieurs ressources de contenu

En tant qu'administrateur, ou qu'utilisateur disposant de la possibilité Définir les autorisations sur une ressource spécifique, vous pouvez modifier les autorisations pour cette ressource (source de données ou classeur).

En règle générale, nous vous recommandons de définir des autorisations au niveau du projet pour tous les contenus du projet. Une raison pouvant vous inciter à dévier de cette pratique est, par exemple, le refus explicite de certaines possibilités pour une source de données ou un classeur ayant un filtre de source de données ou un filtre utilisateur qui active une forme de sécurité au niveau des lignes.

Fonctionnalités que vous pouvez définir sur les sources de données

Utilisez les règles d'autorisation pour définir les fonctions suivantes pour une source de données :

Fonctionnalité Description

Afficher

Afficher la source de données sur le serveur.

Connexion

Se connecter à la source de données. L'autorisation Connexion permet à un utilisateur de se connecter à une source de données depuis un éditeur (dans Tableau Desktop ou la modification Web Tableau Online).

Remarque : si un auteur de classeur intègre des informations d'identification dans un classeur ou une vue, les utilisateurs disposant également de l'autorisation Modification Web pourront accéder à la source de données du classeur, quelles que soient les autorisations Connexion.

Enregistrer

Publier des sources de données sur le serveur et écraser les sources de données sur le serveur.

Télécharger la source de données

Téléchargez la source de données à partir du serveur.

Supprimer

Supprimez la source de données.

Définir les autorisations

Accordez ou refusez des autorisations pour la source de données.

Modèles de rôles d'autorisation pour les sources de données

Modèle Description

Connecteur

Permet à l'utilisateur ou au groupe de se connecter à la source de données du serveur.

Éditeur

Permet à l'utilisateur ou au groupe de se connecter aux sources de données du serveur, de les télécharger, de les supprimer et de définir leurs autorisations. Les utilisateurs peuvent également publier les sources de données et tant qu'ils sont le propriétaire d'une source de données qu'ils publient, ils peuvent mettre à jour les informations de connexion et les programmations d'actualisation d'extraits. (Les deux dernières possibilités ne sont plus disponibles si un administrateur ou un chef de projet modifie la propriété de la source de données.)

Aucun

Définit toutes les fonctionnalités de la règle d'autorisation sur Non spécifié.

Refusé

Définit toutes les fonctionnalités de la règle d'autorisation sur Refusé.

Fonctionnalités que vous pouvez définir sur des classeurs et des vues

La liste des fonctionnalités et les modèles de rôles d'autorisations disponibles varient selon que la configuration des autorisations concerne un classeur ou une vue. Pour plus d'informations sur les définitions des fonctionnalités, voir Référence d'autorisations.

Modification des autorisations au niveau de la vue

Lorsqu'un auteur Tableau Desktop publie un classeur en activant Afficher les feuilles sous forme d'onglets, ces vues à onglets ont priorité sur les règles d'autorisations du classeur. Les modifications que vous apportez aux autorisations du classeur affectent toutes les vues à onglets.

Pour modifier les autorisations de vues individuelles, enregistrez le classeur à nouveau sans onglets (ou masquez les feuilles). Les autorisations par défaut sont appliquées au classeur, et vous pouvez ensuite modifier les autorisations des vues.

Nous vous recommandons de définir des autorisations au niveau des vues de manière parcimonieuse, à titre exceptionnel. Essayez de gérer les autorisations au niveau du projet autant que possible. Lorsque des autorisations sont verrouillées dans un projet, les vues d'un classeur utilisent les autorisations du classeur.

Modèles de rôles d'autorisations disponibles pour les classeurs et les vues

Modèle S'applique à… Description

Viewer (Observateur)

classeurs

vues

Permet à l'utilisateur ou au groupe de voir le classeur ou la vue sur le serveur.

Interacteur

classeurs

vues

Permet à l'utilisateur ou au groupe de consulter le classeur ou la vue sur le serveur, de modifier les vues du classeur, d'appliquer des filtres, de consulter les données sous-jacentes, d'exporter les images et d'exporter les données. Toutes les autres autorisations proviennent des autorisations du projet de l'utilisateur ou du groupe.

Éditeur

classeurs

vues

Définit toutes les possibilités de la règle sur Autorisé.

Aucun

classeurs

vues

Définit toutes les possibilités de la règle sur Non spécifié.

Refusé

classeurs

vues

Définit toutes les possibilités de la règle sur Refusé.

Définir des autorisations sur une ressource de contenu

  1. Connectez-vous à votre site Tableau, allez à la page Contenu et trouvez le projet contenant les éléments pour lesquels vous souhaitez définir des autorisations.

    Si vous n'êtes pas sûr de savoir où trouver un projet enfant, affichez les filtres et sélectionnez Afficher tous les projets.

  2. Cochez les cases pour chaque élément, puis sélectionnez Actions > Autorisations.

    Remarque : si vous sélectionnez plusieurs éléments, et que le menu Autorisations n'est pas disponible, vérifiez que vous avez reçu la fonctionnalité Définir les autorisations sur tous les éléments sélectionnés.

  3. Cliquez sur Ajouter une règle de groupe ou d'utilisateur, sélectionnez Groupe ou Utilisateur, puis sélectionnez le nom d'utilisateur ou de groupe dans la liste.

  4. Sélectionnez un modèle de rôle d'autorisation afin d'appliquer un ensemble initial de fonctionnalités pour le groupe ou l'utilisateur, puis cliquez sur Enregistrer.

  5. Pour personnaliser la règle davantage, cliquez sur le menu Actions (. . .) en regard du nom de la règle, puis cliquez sur Modifier. Cliquez sur une possibilité dans la règle pour la définir sur Autorisé ou Refusé ou laissez-la non spécifiée. Cliquez sur Enregistrer lorsque vous avez terminé.

  6. Configurez toute autre règle souhaitée pour les utilisateurs ou les groupes.

  7. Affichez les autorisations résultantes.

    Cliquez sur un nom de groupe ou un nom d'utilisateur dans les règles d'autorisation pour voir les autorisations résultantes. Passez le curseur sur une zone de possibilité pour voir une info-bulle indiquant si la possibilité est autorisée ou refusée, et ce qui a déterminé ce résultat.

Voir également

Mode d'évaluation des données pour les classeurs qui se connectent aux sources de données Tableau

Merci pour vos commentaires ! Il y a eu une erreur lors de l’envoi de vos commentaires. Essayez à nouveau ou envoyez-nous un message.