Personnaliser votre histoire basée sur des données Tableau : masquer et réorganiser le contenu
Changements importants pour les Récits analytiques Tableau
La fonction Récits analytiques de Tableau sera supprimée de Tableau Desktop, Tableau Cloud, et Tableau Server en janvier 2025 (version 2025.1). Grâce aux progrès des technologies du langage naturel, nous développons une interface améliorée qui permettra de poser plus facilement des questions sur vos données et de rester au courant des changements. Pour plus d’informations, consultez Comment Tableau Pulse optimisé par Tableau AI réinvente l’expérience des données.(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Vous pouvez personnaliser votre histoire basée sur des données Tableau avec le contenu qui est le plus important pour vous et votre public en masquant ou en réorganisant le contenu dans votre histoire.
Masquer un contenu et des sections
- Créez votre Histoire basée sur des données et cliquez sur Modifier pour ouvrir la boîte de dialogue Modifier.
- Définissez les sections à afficher ou à masquer en cliquant sur le commutateur Afficher la section en position activée ou désactivée.
- Survolez la case bleue à droite de chaque phrase individuelle et cliquez sur la case pour l’afficher ou la masquer dans la vue.
- Cliquez sur Enregistrer.
Désormais, seules les phrases et les sections définies sur Afficher apparaissent dans votre histoire basée sur des données.
- Créez votre Histoire basée sur des données et cliquez sur Modifier pour ouvrir la boîte de dialogue Modifier.
- Survolez le menu de gauche du contenu que vous souhaitez réorganiser. Votre curseur se transforme en icône de main.
- Cliquez sur l’élément avec votre curseur et faites-le glisser n’importe où dans la même section.
- Cliquez sur Enregistrer.
Désormais, les phrases apparaissent dans votre Histoire basée sur des données dans l’ordre dans lequel vous les avez définies.
Remarque : actuellement, le contenu ne peut être déplacé qu’au sein de la même section. Le déplacement de sections entières n’est pas encore pris en charge.