Comprendre les performances et le degré d’actualité des données

Vous avez créé votre classeur et votre équipe en raffole. Mais parfois, les utilisateurs doivent cliquer sur le bouton Actualiser pour que les données les plus récentes apparaissent dans la visualisation. Vous avez créé le classeur à l'aide d'une connexion en direct, alors pourquoi faut-il actualiser les données ? La réponse est simple : les performances.

Pour améliorer les performances, Tableau met en cache les données afin que les visites ultérieures puissent réutiliser et renvoyer plus rapidement ces données mises en cache. Vous pouvez cliquer sur le bouton Actualiser pour récupérer les données mises à jour, mais cela peut augmenter les coûts de performances potentiels.

Pour équilibrer les performances et le degré d’actualité des données, définissez une politique d'actualisation des données pour votre classeur. Lorsque vous définissez une politique d'actualisation des données, vos données sont actualisées à l'heure que vous spécifiez. Tableau ne visualisera pas les données mises en cache qui ne répondent pas à la politique d'actualisation que vous avez définie.

Déterminer qui convient le mieux à votre classeur

Certaines personnes préfèrent éviter la mise en cache afin d'avoir toujours les données les plus récentes, tandis que d'autres peuvent souhaiter des caches volumineux pour réduire les frais généraux et améliorer les performances des classeurs. La première étape de la définition d'une politique d'actualisation des données consiste à déterminer ce qui convient à votre entreprise.

Tableau Online actualise les données mises en cache toutes les 12 heures par défaut, et les propriétaires de classeurs peuvent définir des politiques d'actualisation des données au niveau du classeur.

Dans Tableau Server, les administrateurs de serveur peuvent définir une politique de mise en cache par défaut pour tous les sites sur le serveur et les propriétaires de classeurs peuvent définir des politiques d'actualisation des données au niveau du classeur.

Remarque : les politiques d'actualisation des données ne sont pas disponibles dans Tableau Desktop ou pour les classeurs qui utilisent des sources de données basées sur des fichiers.

Modifier la politique d'actualisation des données d'un classeur

Pour modifier la politique d'actualisation des données d’un classeur, vous devez être le propriétaire du classeur et le classeur doit disposer d'une connexion en direct à la source de données.

  1. Connectez-vous à un site sur Tableau Online ou Tableau Server.
  2. Depuis la page d'accueil ou d'exploration, accédez au classeur pour lequel vous souhaitez définir une politique.
  3. Cliquez sur l'icône Détails Icône avec un "i" à l'intérieur d'un cercle.
  4. Dans la boîte de dialogue Détails du classeur, cliquez sur Modifier la politique d'actualisation des données.
  5. Sélectionnez l'une des options suivantes :
    Site par défaut (12 heures)
    Toujours en direct (Tableau obtiendra toujours les données les plus récentes)
    Vérifiez que les données sont à jour tou(te)s les
    Vérifiez que les données sont à jour à
  6. Cliquez sur OK.

Animation de la modification d'une politique d’actualisation des données

L'option Site par défaut actualise vos données toutes les 12 heures, ce qui est une excellente option si votre public utilise régulièrement votre tableau de bord, mais n'a pas besoin d'une actualisation des données à la minute près.

Toujours en direct fournit les données les plus récentes à tout moment, ce qui peut augmenter le temps de chargement.

Veiller à ce que les données soient actualisées tous les... vous permet de spécifier la fréquence d'actualisation des données avec une granularité en minutes, heures, jours ou semaines.

Veiller à ce que les données soient à jour à... vous permet de programmer l'heure et le jour des actualisations de données. Si vous avez une réunion importante tous les lundis, mercredis et vendredis à 9h00, heure du Pacifique, vous pouvez configurer l'actualisation de vos données pour qu'elle ait lieu à 8h45 tous les lundis, mercredis et vendredis. Vous aurez ainsi les données les plus récentes quand votre réunion commencera.

Merci de vos commentaires !