La vue Statistiques d'utilisation de l'espace peut vous aider à identifier quel contenu Tableau requiert le plus d'espace disque sur le serveur. Les données relatives à l'utilisation de l'espace disque sont affichées par utilisateur, projet et taille du contenu Tableau (classeur, source de données, sortie de flux ou connexion virtuelle) et sont arrondies à la valeur la plus proche.

Notez que les connexions virtuelles nécessitent le module Data Management Add-on. Consultez À propos du module complémentaire Data Management Add-on pour plus de détails.

Pour ouvrir cette vue, cliquez sur État du site dans la barre de navigation de gauche, puis sous Tableau de bord, cliquez sur Statistiques d'utilisation de l'espace.

Utilisez le filtre Taille minimum pour contrôler les sorties de flux affichées, selon la quantité d'espace qu’elles occupent.

Trois graphiques à barres vous donnent des informations concernant l'utilisation de l'espace sur votre Tableau Online :

  • Quels utilisateurs utilisent le plus d'espace : montre les utilisateurs dont les sources de données et les classeurs occupent le plus d'espace. Cliquez sur un nom d'utilisateur pour filtrer les deux graphiques suivants pour cet utilisateur. Cliquez sur la barre de la source de données ou sur la barre du classeur pour un utilisateur en vue de filtrer les deux graphiques suivants de ce type d'objet pour cet utilisateur. Cliquez sur l'utilisateur sélectionné ou sur la barre pour effacer la sélection.

  • Quels projets utilisent le plus d'espace : montre les projets dont les sources de données et les classeurs occupent le plus d'espace. Si un utilisateur ou un type d'objet est sélectionné dans le graphique Quels utilisateurs utilisent le plus d'espace, le graphique affiche des informations spécifiques à la sélection.

  • Quels classeurs, sources de données, flux et connexions virtuelles utilisent le plus d'espace : montre quel contenu Tableau utilise le plus d'espace. Les barres sont codées en couleur en fonction du délai évoulé depuis la dernière actualisation.

Placez le curseur sur une barre pour afficher les détails d'utilisation :

Cliquez sur une barre pour la sélectionner et mettre à jour les autres zones de la vue en fonction de cette sélection.

Merci de vos commentaires !