Liste et partage des connexions privées

Administrateur Cloud

En tant qu’administrateur Cloud, consultez toutes les connexions privées à l’aide de l’onglet Connexion privée dans les paramètres de Tableau Cloud Manager (TCM) :

  • Connectez-vous à Tableau Cloud Manager (TCM).
  • Accédez aux Paramètres.
  • Sélectionnez l’onglet Connexion privée.

Table des connexions privées d’un administrateur Cloud

La liste des connexions privées dans les paramètres TCM inclut toutes les connexions privées, quel que soit leur état ou leur affectation au site.

Si vous ne voyez pas l’onglet Connexion privée, contactez votre gestionnaire de compte Tableau pour vérifier que vous utilisez Tableau Cloud avec une édition sous licence Enterprise ou Tableau+, et que vous avez au moins une licence complémentaire de point de terminaison de la connexion privée.

Administrateur de site

En tant qu’administrateur de site, consultez Connexions privées utilisables à l’aide de l’onglet Connexion privée dans les Paramètres du site :

  1. Connectez-vous à votre site Tableau Cloud.
  2. Accédez aux Paramètres.
  3. Sélectionnez l’onglet Connexion privée.

Table des connexions privées d’un administrateur de site

Si l’onglet Connexion privée n’est pas visible ou si la liste des connexions privées semble inexacte ou incomplète, contactez votre administrateur Cloud.

Partager une connexion privée avec des Creators

Pour se connecter aux données hébergées par AWS, les Creators doivent utiliser l’adresse de connexion de la connexion privée. Les administrateurs Cloud et les administrateurs de site récupèrent l’adresse de connexion dans la table des connexions privées, puis la communiquent aux Creators ou au groupe qui les prend en charge. L’adresse complète est souvent tronquée en raison de sa longueur. Pour copier facilement l’adresse de connexion, utilisez le menu Actions (...) :

  1. Recherchez la connexion privée dans la liste des connexions privées.
  2. Sélectionnez Copier l’adresse de connexion dans le menu Actions (...) pour copier l’adresse de connexion complète dans votre presse-papiers.
  3. Communiquez l’adresse de connexion aux Creators.

Dans les boîtes de dialogue de connexion aux classeurs et aux sources de données, les Creators saisissent l’adresse de connexion de la connexion privée comme tout autre nom de serveur. Les Creators doivent remplir les autres champs de la boîte de dialogue de connexion (par exemple, port, nom de la base de données ou authentification) exactement comme pour une connexion standard et non privée.

Merci de vos commentaires!Votre commentaire s été envoyé avec succès. Merci!