Connecter la création Web de Tableau Cloud à Salesforce Data Cloud
Le connecteur Salesforce Data Cloud a été introduit dans Tableau Cloud en octobre 2023. Ce connecteur connecte de manière transparente Tableau à Data Cloud. Il est également disponible pour Tableau Desktop, Tableau Cloud, Tableau Server et Tableau Prep.
Avantages des connecteurs Salesforce Data Cloud
- Le connecteur élimine l’étape supplémentaire d’installation du connecteur avec un fichier Taco et un pilote JDBC.
- Le connecteur prend en charge les espaces de données avec une convivialité améliorée qui affiche l’étiquette de l’objet dans l’interface utilisateur de connexion de Tableau au lieu du nom de l’API de l’objet.
- Le connecteur est optimisé par des requêtes accélérées.
Remarque : Le connecteur Customer Data Platform est obsolète à partir d’octobre 2023 et ne peut pas être utilisé pour de nouvelles connexions. Les classeurs, sources de données et autres actifs existants qui utilisent le connecteur Customer Data Platform continueront de fonctionner jusqu’à ce que le connecteur soit complètement supprimé, généralement 1 à 2 versions après l’obsolescence. Pour garantir que les actifs existants continuent de fonctionner, Tableau recommande fortement aux clients de modifier les actifs existants pour utiliser le connecteur Salesforce Data Cloud.
Connectez la création Web de Tableau Cloud à Data Cloud en suivant les étapes suivantes.
- À partir d’une page Explorer, sélectionnez Nouveau, puis Classeur. Ou sélectionnez le menu Données, puis Nouvelle source de données.
- Dans la fenêtre Se connecter aux données, sélectionnez l’onglet Connecteurs.
- Sélectionnez Salesforce Data Cloud.
- Connectez-vous et autorisez l’accès lorsque vous y êtes invité.
- Sélectionnez l’Espace de données. Les espaces de données représentent une ségrégation logique des données dans Data Cloud. Les espaces de données n’existaient pas avant la version de Salesforce de juin 2023.
- Utilisez Objet pour filtrer par type d’objet Data Cloud, ou sélectionnez Tous les objets.