IA générative et confiance Einstein

Il est important que vos données soient sécurisées pendant que vous innovez grâce aux nouvelles technologies. Tableau AI fait de la confiance sa valeur principale, et nous nous efforçons de garantir la sécurité de vos données tout en créant des expériences précises et sûres.

Tableau AI et vos données

Pour garantir la sécurité de vos données, Salesforce a conclu des accords avec des fournisseurs de grands modèles de langage (LLM), tels que OpenAI. Les organisations peuvent exploiter les capacités de l’IA générative sans que leurs données privées soient utilisées pour former le LLM.

IA générative de confiance

Les solutions d'IA générative Einstein de Salesforce sont conçues, développées et fournies sur la base de cinq principes pour une IA générative fiable.

  • Précision: L’exactitude, la précision et le rappel de nos modèles constituent les piliers de tous nos travaux, et nous étayons les résultats de nos modèles par des explications et des sources chaque fois que cela est possible. Nous recommandons qu’une personne vérifie les résultats du modèle avant de les communiquer aux utilisateurs finaux.

  • Sécurité : Nous nous efforçons de détecter et d’atténuer l’écart, la toxicité et les résultats dommageables des modèles utilisés dans nos produits grâce à des techniques de détection et d’atténuation de pointe.

  • Honnêteté : Nous nous assurons que les données que nous utilisons dans nos modèles respectent la provenance des données et que nous avons le consentement pour les utiliser.

  • Autonomisation : Dans la mesure du possible, nous concevons des modèles qui impliquent l’humain dans le flux de travail.

  • Durabilité : Nous nous efforçons de créer des modèles de taille appropriée qui privilégient la précision et réduisent notre empreinte carbone.

Pour en savoir plus sur l’IA de confiance, consultez Recherche Salesforce : IA de confiance(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Examen des résultats de l’IA générative

L’IA générative est un outil qui vous aide à tirer rapidement des enseignements, à prendre des décisions métier plus intelligentes et à être plus productif. Cette technologie ne remplace pas l’indispensable jugement humain. Vous êtes en fin de compte responsable de tous les résultats générés par le LLM que vous intégrez dans votre analyse de données et que vous partagez avec vos utilisateurs.

Qu’il s’agisse de générer une syntaxe de calcul à utiliser dans un flux Tableau Prep, de résumer les découvertes pour les métriques que vous suivez ou de se créer des visualisations individuelles à partir de vos données, il faut vérifier systématiquement que la sortie LLM est exacte et appropriée.

Focalisez-vous sur l’exactitude et la sécurité du contenu avant de l’intégrer dans vos flux, vos visualisations et vos analyses.

  • Précision : L’IA générative peut parfois « halluciner » : produire des résultats qui ne sont pas étayés par des faits ou qui ne sont pas fondés sur des sources existantes. Avant d’intégrer des suggestions, vérifiez que les principaux détails sont corrects. Par exemple, la syntaxe proposée pour un calcul est-elle prise en charge par Tableau?

  • Préjugés et toxicité : Parce que l’IA est créée par des humains et formée sur des données générées par des humains, elle peut également contenir des préjugés contre des groupes traditionnellement marginalisés. Dans de rares cas, certaines sorties peuvent contenir un langage dommageable. Vérifiez que les sorties que vous générez conviennent à vos utilisateurs.

Si la sortie ne vous convient pas ou ne satisfait pas aux besoins de votre entreprise, vous n’êtes pas obligé de l’utiliser. Certaines fonctionnalités vous permettent de modifier la réponse directement avant de l’appliquer à vos données. Vous pouvez également essayer de recommencer à zéro pour générer une autre sortie. Pour nous aider à améliorer les sorties générées, signalez-nous quel est le problème en nous faisant part de vos commentaires.

Merci de vos commentaires!Votre commentaire s été envoyé avec succès. Merci!