Workflow analytique moderne

Le workflow analytique moderne donne aux utilisateurs les moyens de poser des questions et de trouver eux-mêmes les réponses grâce aux données, de partager facilement leurs découvertes avec leur équipe et avec le reste de l'entreprise, et garantit que les données utilisées pour appuyer les décisions sont précises, fiables et sécurisées. Ce workflow se compose de cinq actions clés : Accès et affichage, interaction, analyse et découverte, partage, et promotion et gouvernance.

Workflow analytique moderne

 

Les actions du workflow analytique moderne sont exécutées par les rôles suivants :

  • Professionnels IT et/ou BI : les administrateurs de Tableau Server installent, gèrent, surveillent et entretiennent le déploiement Tableau. Les administrateurs de Tableau Server, ou par délégation les administrateurs de site, s'occupent de la mise en service pour les utilisateurs, gèrent la sécurité et les autorisations, et surveillent les activités de gouvernance. Pour Tableau Online, les professionnels IT procéderont à une intégration avec votre technologie existante, par exemple les outils d'authentification et la connexion aux données. Les administrateurs de site Tableau Online, quant à eux, s'occuperont de la mise en service pour les utilisateurs, géreront la sécurité et les autorisations, et surveilleront les activités de gouvernance. Dans Tableau Server comme dans Tableau Online, l'administration peut s'appliquer au niveau des projets par le biais des autorisations du Responsable de projet.
  • Créateurs de contenu : les utilisateurs Creator disposent d'une licence permettant d'utiliser Tableau Prep Builder, Tableau Desktop et toutes les fonctionnalités de création de Tableau Server ou Tableau Online, y compris la connexion aux données. Les utilisateurs Explorer peuvent effectuer l'ensemble des tâches de création avec le contenu existant par le biais de la création Web. Les administrateurs de site et les utilisateurs Creator ou Explorer avec les autorisations adéquates peuvent valider, promouvoir et certifier du contenu.
  • Utilisateurs d'informations : les utilisateurs Viewer accèdent au contenu dans Tableau Server ou Tableau Online, le consultent et interagissent avec, sur ordinateur, tablette ou smartphone. Les administrateurs de Tableau Server et administrateurs de site, les utilisateurs Creator et les utilisateurs Explorer peuvent également utiliser du contenu.

Au fur et à mesure que les compétences analytiques se développent, les frontières entre ces différents rôles auront tendance à s'estomper, et une même personne pourra aussi bien utiliser du contenu, le créer ou le promouvoir, en utilisant les licences et les autorisations correspondantes.

 

Merci de vos commentaires !