Intégration de la data science

Ce contenu fait partie de Tableau Blueprint, un cadre de maturité qui vous permet de réaliser une évaluation approfondie et d’améliorer la manière dont votre organisation utilise les données pour générer un impact. Pour commencer votre parcours, répondez aux questions de notre évaluation(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).

Les équipes de data science utilisent un ensemble d'outils hétérogènes qui évoluent rapidement pour générer des insights à partir de leurs données. Lorsqu'elles sont en mesure de combiner ces outils directement à des visualisations interactives dans Tableau, elles peuvent partager des analyses pointues et faciles à comprendre à l'échelle de l'entreprise. Depuis Tableau 2020.1, l'API Analytics Extensions repousse les limites de Tableau en permettant aux développeurs d'intégrer de nouveaux langages de programmation et logiciels au langage de calcul dynamique de Tableau, permettant ainsi à tous les acteurs de la data science de collaborer plus facilement.

Analytics Extensions combine toutes les fonctionnalités Python, R et MATLAB au sein d'une API unique. L'API Analytics Extensions se base sur l'API TabPy External Services, laquelle peut être considérée comme l'API Tableau de référence. Les utilisateurs peuvent connecter leurs propres services par le biais du type de connexion TabPy/API externe dans Tableau, avec possibilité de passer les identifiants dans l'authentification de base et SSL.

Analytics Extensions permet entre autres l'intégration de modèles prédictifs dans des visualisations Tableau. Les intégrations dynamiques permettent d'effectuer des prédictions en temps réel sur les données les plus récentes, de tester des scénarios de manière flexible, et d'effectuer des prédictions sur des ensembles de données filtrés, trop volumineux pour le calcul préalable. En combinant l'analytique statistique avancée à Tableau, vous pouvez permettre aux utilisateurs de tous niveaux de compétence de tirer parti de ces fonctionnalités, sans avoir de connaissance approfondie des fonctions et des packages statistiques sous-jacents. Vous devez effectuer une configuration supplémentaire dans Tableau Server pour utiliser des fonctionnalités analytiques avancées externes.

Pour en savoir plus sur l'API Analytics Extensions, rejoignez le programme Tableau pour les développeurs.

Merci de vos commentaires !Avis correctement envoyé. Merci