En tirant pleinement parti des insights, vous serez à même de faire des choses exceptionnelles avec vos données. Mais il ne suffit pas d'avoir une plate-forme comme Tableau et un accès aux données. Les entreprises doivent s'assurer que leurs employés sont correctement formés pour utiliser efficacement les outils à leur disposition. Par ailleurs, elles doivent mettre en place des systèmes permettant de vérifier que la technologie est adoptée et utilisée.

Il n'existe pas de solution unique pour former et habiliter des employés de tous horizons ayant des compétences différentes. Les entreprises doivent réfléchir à la mise en place de plans évolutifs pour former les utilisateurs intervenant dans chaque aspect de leurs déploiements Tableau. Sans ces plans, les programmes analytiques, quelle que soit leur envergure, risquent de se solder par un échec.

Qu'il s'agisse de reconnaître l'importance des données ou de s'adapter aux normes de l'analytique moderne en matière de présentation, de distribution et de complexité, les membres de l'équipe de projet doivent élaborer une formule d'apprentissage destinée à maximiser le niveau de connaissances analytiques dans les services et les équipes. En plus de compétences spécifiques à Tableau, les utilisateurs doivent acquérir une compréhension des processus propres à l'entreprise pour l'exploitation des données, ainsi qu'apprendre à maîtriser les technologies qui les aideront à développer des compétences analytiques.

Cette rubrique présente l'approche que nous recommandons pour former et habiliter vos employés, afin de tirer pleinement parti de vos données dans Tableau.

Merci de vos commentaires !