Intégration de la science des données
Ce contenu fait partie de Tableau Blueprint, un cadre de maturité vous permettant d’approfondir et d’améliorer la façon dont votre organisation utilise les données pour générer de l’impact. Pour commencer votre voyage, faites notre évaluation(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Les équipes de scientifiques des données utilisent un ensemble d’outils hétérogènes qui évoluent rapidement pour générer des renseignements exploitables à partir de leurs données. Lorsqu’elles sont en mesure de combiner ces outils directement à des visualisations interactives dans Tableau, elles peuvent partager des analyses pointues et faciles à comprendre à l’échelle de l’entreprise. Depuis Tableau 2020.1, l’API Extensions d’analytiques repousse les limites de Tableau en permettant aux développeurs d’intégrer de nouveaux langages de programmation et logiciels au langage de calcul dynamique de Tableau, permettant ainsi à tous les acteurs de la science des données de collaborer plus facilement.
« Extensions d’analytiques » combine toutes les fonctionnalités Python, R et MATLAB au sein d’une API unique. L’API Extensions d’analytiques se base sur l’API TabPy External Services, laquelle peut être considérée comme l’API Tableau de référence. Les utilisateurs peuvent connecter leurs propres services par le biais du type de connexion TabPy/API externe dans Tableau, avec possibilité de passer les identifiants dans l’authentification de base et SSL.
Extensions d’analytiques permet entre autres l’intégration de modèles prédictifs dans des visualisations Tableau. Les intégrations dynamiques permettent d’effectuer des prédictions en temps réel sur les données les plus récentes, de tester des scénarios de manière flexible, et d’effectuer des prédictions sur des ensembles de données filtrés, trop volumineux pour le calcul préalable. Avec la combinaison d’analyses statistiques avancées de Tableau, vous permettez aux utilisateurs de tous les niveaux de compétences de tirer parti des avantages sans qu'ils aient besoin d’une connaissance approfondie des routines de calcul statistique et des routines sous-jacentes. Une configuration supplémentaire dans Tableau Server est nécessaire pour activer la fonctionnalité d’analyse avancée externe.
Pour en savoir plus sur l’API Extensions d’analytiques, rejoignez le programme Tableau pour les développeurs.