Maintenance de la base de données
Ce contenu fait partie de Tableau Blueprint, un cadre de maturité vous permettant d’approfondir et d’améliorer la façon dont votre organisation utilise les données pour générer de l’impact. Pour commencer votre voyage, faites notre évaluation(Le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Remarque : Cet article s’applique uniquement à Tableau Server.
La maintenance de la base de données permet de libérer de l’espace dans le déploiement de Tableau Server en supprimant les fichiers obsolètes, y compris les fichiers journaux, les fichiers temporaires et les lignes de la table http_requests. Si vous exécutez Tableau Server sur un déploiement distribué, exécutez la commande tsm Maintenance Cleanup sur le nœud qui exécute le processus TSM Controller. Par défaut, le contrôleur est sur le nœud initial du groupement (Windows | Linux).
Remarque : Si vous avez besoin de données historiques dans http_requests pour l’analyse de vérification, transférez les données de la table http_requests à une autre base de données avant d’exécuter les commandes de nettoyage. Si les commandes de nettoyage font partie de votre script de sauvegarde, les données de la table http_requests sont tronquées.